Travaux plastiques récents

Cette galerie présente les travaux sur papier que j’ai réalisé depuis 2009, année de mon arrivée en Drôme Provençale. Gravures, collagraphie, collages. Je privilégie le matériau papier, léger, souple, malléable, plastique. Marouflé sur bois, sous forme de tirage, épreuve d’artiste, monotypes, livres d’artistes, tout est prétexte à l’utiliser.

« impressions cousues » série de collages. Gravures découpées puis assemblées en carrés de 9/9cm, cousues et enfin marouflés sur carton.

« rouge et noir ». Série de livres d’artistes composés de collages réalisés avec les mêmes tirages de gravures, cousus puis assemblés pour en faire des livrets aux univers très particuliers.

« Les petits papiers » série de collages sur papier marouflé sur bois. Petits bouts de papier, papier de soie, pages de vieux bouquins, papiers peints, calligraphiés, calligraphiés, enluminés….

« En écho au chaos »  Haïku de Pascal Ciret peintre et poète. Série de carnets et des tableaux de petits format illustrant quelques uns des 365 haïku.

« Femmes du monde » série de collages sur papier marouflé sur bois. A partir de découpages de journaux illustrés, de photos et de dessins, de bouts de papiers peints, calligraphiés, choisis et composés de façon à traduire une émotion, une atmosphère, pour parler de la femme, des femmes.

« Collagraphie » gravure expérimentale, série de petits collages sur papier, réalisés avec des découpages de tirages de gravures.

« Tabernacles » gravure expérimentale sur CD, série de collages sur papier marouflés sur bois, réalisés avec des découpages de tirages de gravures. Portes sacrées.

« Noir et blanc » série de avis d’encre de Chine retouché d’encre blanche.

Cliquez sur les onglets pour visiter les pages. Bonne visite